Accueil > Espace Jeunesse > Parcours enfant 7/11 ans (carnet découverte)

Parcours enfant 7/11 ans (carnet découverte)

Gargantua, la vie en géant !

En compagnie du géant, découvre La Devinière de façon insolite.
Au fil de cette balade ludique, Gargantua raconte l’histoire des géants et les étapes de sa vie, sa naissance extraordinaire, son drôle de langage inventé par Rabelais, les expressions à rire, les jeux mystérieux, ou encore, les plantes du jardin.

Partage avec lui son univers mirifique et ses épopées fantastiques.

Au cœur d’un paysage champêtre, la maison-musée fait apparaître sous tes yeux tout un roman à ciel ouvert. L’humeur vagabonde au gré de l’épopée du plus célèbre des héros de Rabelais...  et l’on repart avec la tête remplie d’images et d’aventures.

Un livret de découverte mis à disposition à l’accueil du musée, te servira de guide (disponible toute l’année, en français uniquement).
Il indique les 9 étapes à enchaîner, et donne des clés sur Gargantua.

Sois observateur : certains indices sont à portée de regard. Et munis-toi de quoi dessiner : ton sens créatif sera mis à l’épreuve !