Accueil > Toute l'actualité > Journées européennes du Patrimoine

À seuilly

JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE 16-17 septembre 2017

Le musée Rabelais est ouvert de 10h à 18h30 sans interruption

Découverte de l’exposition temporaire Rabelais vs Nostradamus, courtes visites, visite libre possible et rencontre avec l’artiste plasticien Jean Vindras dimanche après-midi.

Entrée gratuite.

Les Rab’visites

Courtes visites présentation durée 35 mn à heures fixes

11h 12h 14h30 15h30 16h30 17h30

Les Rab’visites

Courtes visites durée 35 mn à heures fixes

11h 12h 14h30 15h30 16h30 17h30

Rencontre avec l’artiste plasticien Jean Vindras dont les œuvres « rabelaisiennes » sont exposées dans les jardins de La Devinière dans le cadre de l’exposition Rabelais vs Nostradamus. Deux temps d’échanges à 15h et à 17h

Découverte l’exposition temporaire : Rabelais vs Nostradamus

Rabelais et Nostradamus, deux contemporains de formation commune. Ces deux médecins issus des rangs de la faculté de médecine de Montpellier, vont développer la même curiosité pour toutes les disciplines y compris les savoirs ésotériques : l’alchimie, la Kabbale, et l’astrologie. La scénographie retrace le parcours de ces deux savants de la Renaissance. Deux visions de l’art divinatoire : entre pronostications humoristiques et prédictions perpétuelles.

Chaque visiteur peut repartir avec ses pronostics en main, et devient l’interprète de son avenir !

Renseignements :

Musée Rabelais, La Devinière